Une meilleure qualité de l’air grâce au nettoyage de conduit.

La pandémie de Covid-19 a bouleversé le monde de plusieurs manières, et il est désormais de la responsabilité de chacun de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer de freiner la contamination.

 Puisqu’il s’agit d’une maladie qui affecte les voies respiratoires, il est essentiel de s’assurer que la qualité de l’air que vous respirez soit de la meilleure qualité possible.

Cela implique que vous devez vous assurer que le nettoyage conduit ventilation de votre système de chauffage et de climatisation est propre afin de ne laisser aucune pièce susceptible de compromettre votre santé et celle de vos proches.

En ce qui concerne le nettoyage de vos conduits, vous pouvez les nettoyer sur une base hebdomadaire ou mensuelle, car ils ne se salissent pas aussi vite.

Vous pouvez également prendre des mesures additionnelles pour assurer une efficacité améliorée afin de réduire vos risques de contracter le virus à travers les conduits.

Nettoyer et changer le système de filtration et de ventilation

L’une des pratiques hautement recommandées pendant la pandémie de Covid-19 est le nettoyage et le changement des systèmes de ventilation et de filtration de votre unité afin de réduire les risques de propagation du virus.

Cela implique le nettoyage de conduit de ventilation, le remplacement des filtres et de s’assurer également que les points de contact communs sont désinfectés.

La désinfection doit être effectuée quotidiennement lors du changement des filtres et le nettoyage des canaux d’aérations doit être effectué au moins deux fois tous les trois mois.
 

Nettoyer chaque fois qu’il y a un bruit excessif lors de la mise en marche

Vous venez peut-être de nettoyer votre appareil tout récemment, mais vous commencez déjà à remarquer un bruit excessif pendant qu’il est en marche ?

Si votre appareil est en bon état mécanique, le bruit peut indiquer que vous devez nettoyer le système.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les saletés et autres débris peuvent s’accumuler si rapidement dans les conduits, et avec la pandémie, vous ne devez jamais attendre votre rendez-vous de nettoyage régulier pour vous débarrasser du bruit.

Il devrait en être de même lorsque vous remarquez que de la poussière ou des particules sont projetées hors des conduits. Vous pouvez toujours utiliser les services de nettoyage des conduits d’air pour des résultats rapides.

Nettoyer lorsque les membres de la famille présentent des symptômes de maladies respiratoires

Pendant la pandémie, envisager le service de nettoyage de conduits de ventilation à Montréal, c’est lorsque vous remarquez que des membres de votre famille commencent à présenter des symptômes de maladies respiratoires.

Même si ce pas nécessairement relié à la Covid-19, une bonne habitude à prendre est de toujours nettoyer vos conduits d’air lorsqu’un membre de la famille est malade ou un subi une intervention médicale.