Nettoyage de matelas à domicile

Chaque nuit, pendant votre sommeil, vous éliminez des cellules de peau morte qui passent à travers vos draps et se retrouvent sur votre matelas. Il en va de même pour les acariens qui se nourrissent de ces cellules de peau. Certains matelas développent également des moisissures, en particulier si vous transpirez beaucoup pendant votre sommeil ou si vous vivez dans une zone humide. Si vous souffrez d’allergies ou d’asthme, un matelas sale aggrave vos symptômes. Et, bien sûr, les vieux matelas sentent mauvais tandis que les matelas tachés sont embarrassants.

La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement redonner un aspect neuf à votre matelas. Suivez les étapes ci-dessous pour nettoyer en profondeur votre matelas et vous débarrasser des mauvaises odeurs, micro organismes et des taches et. Une fois que vous aurez terminé, consultez les conseils pour protéger votre matelas et le garder dans un état neuf pendant des années.

Obtenez un nettoyage de matelas professionnel à Montréal et Laval avec Nettoyage Impérial

Pourquoi est-il important de prévoir un nettoyage de matelas régulièrement?

Le nettoyage de matelas est un point très important pour votre santé. Nous passons le tiers de notre vie sur nos matelas et la peau morte que nous perdons s’infiltre dans ces derniers.

Les acariens se régalent de ce festin et se multiplient par millions, nous pensons rarement à éliminer ces petites créatures.Garder son matelas propre constamment, c’est possible. La literie est propice à la poussière, aux acariens et aux odeurs.

Si vous ne l’entretenez pas régulièrement, vous risquez de vous retrouver avec un matelas taché par la moisissure et par les traces de transpiration.

En raison des accidents de pipi, les matelas des enfants, en particulier, nécessitent un nettoyage régulier.

  • Nettoyez régulièrement vos matelas, en passant souvent l’aspirateur, vous éliminerez la poussière qui s’incruste facilement.
  • Lavez souvent vos couettes, vos draps de lit, vos taies d’oreiller, pour une hygiène parfaite de votre literie.

Combien de fois dois-je retourner ou faire pivoter mon matelas ?

Pivoter votre matelas consiste à le retourner complètement. Si votre matelas est construit de la même façon des deux côtés, vous devriez le retourner tous les trois mois pour l’aider à s’user uniformément. Cela l’empêchera également de devenir bosselé ou de développer des ” vallées ” là où vous dormez.

Faire tourner votre matelas de la tête aux pieds l’aide à s’user uniformément. Vous pouvez le faire avec n’importe quel type de matelas. C’est plus facile à faire lorsque vous lavez votre literie et que le matelas est nu. Essayez de faire tourner votre matelas tous les trois mois ou chaque fois qu’il commence à s’affaisser. S’il s’affaisse plus souvent que cela, il est probablement temps d’en acheter un nouveau.

Nettoyer les taches sur votre matelas

Il existe plusieurs moyens pour éliminer les taches et les odeurs gênantes. Les taches de sueur, d’urine ou de sang seront infiniment plus difficiles à éliminer que les taches causées par des boissons ou des aliments renversés. Afin d’éliminer ces taches tenaces et de nettoyer votre matelas, voici quelques options :

Utilisez une combinaison de produits de nettoyage comme liquide vaisselle pour rendre votre matelas plus propre. Mélangez du savon à vaisselle, du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène pour créer un détachant pour matelas. Utilisez un flacon pulvérisateur pour appliquer au mieux ce mélange. Une fois les taches pulvérisées, épongez-les ou frottez-les à l’aide d’une serviette ou d’un chiffon.

Une autre façon de nettoyer les taches de matelas consiste à utiliser des méthodes de nettoyage et des remèdes naturels. De nombreuses personnes préfèrent les nettoyants naturels pour matelas en raison de leur nature non toxique. Une recherche rapide en ligne devrait vous permettre de trouver des produits fiables à utiliser.

Vous pouvez également utiliser une moitié de vinaigre et une moitié d’eau chaude ou une moitié de vinaigre avec une pincée de bicarbonate de soude. Mélanger du sel et du jus de citron peut également être efficace. Appliquez l’un de ces mélanges sur la tache, puis essuyez-la avec un chiffon. Pour le mélange de sel et de jus de citron, laissez reposer pendant environ une heure avant de l’essuyer. Voilà comment nettoyer les taches de matelas tout en rendant votre lit plus propre.

Aérez votre matelas

Vous pouvez effectuer cette étape avant ou après avoir nettoyé votre matelas en suivant les étapes ci-dessus. L’aération de votre matelas est bénéfique à plusieurs égards. Non seulement cela permet à l’humidité restante de sécher, mais cela expose votre matelas au soleil et à l’air frais.

Pour aérer votre matelas, il suffit d’ouvrir une fenêtre pour que votre matelas soit exposé au soleil ou de prendre votre matelas et de l’amener à l’extérieur. Vous éliminerez ainsi les bactéries et les moisissures qui peuvent être présentes sur votre matelas. De plus, cela aidera à atténuer ou à éliminer les taches et les odeurs.

Si vous avez suivi l’une ou l’autre de ces étapes, vous avez appris comment nettoyer un matelas. Pour qu’il reste propre, il est recommandé d’investir dans un sur-matelas, un protège-matelas ou un protège-matelas. Ces articles aideront à empêcher les taches, la saleté et les parasites de s’infiltrer à l’avenir.

Il est également important de retourner ou de faire tourner votre matelas tous les trois à six mois. Cela permettra de garder chaque côté plus propre et d’éviter l’usure. En outre, n’oubliez pas de nettoyer régulièrement votre literie. Les protège-oreillers et les housses de couette sont des moyens simples de faire durer votre literie et de la garder plus propre.

Retournez votre matelas

L’étape suivante consiste à ajouter 10 à 20 gouttes de l’huile essentielle de votre choix dans la boîte de bicarbonate de soude et à secouer pour répartir l’huile et le parfum. Cela permettra également de décomposer les éventuels grumeaux. Pour ce qui est de l’huile essentielle, nous vous recommandons notamment l’ylang-ylang, la lavande, le bois de santal et la camomille.

Non seulement elles sentent bon, mais elles ont aussi des propriétés antibactériennes, ce qui est un plus. La lavande est idéale car elle peut également évoquer un effet de relaxation, ce qui peut vous aider à mieux dormir.

Mélanger l’huile essentielle et bicarbonate de soude

Avec le temps, des odeurs se dégagent de votre lit à cause de la sueur et de l’urine qu’il peut laisser derrière lui, surtout si vous avez des enfants et des animaux domestiques. Vous ne le remarquerez peut-être pas au début, mais tôt ou tard, l’odeur se répandra et vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas remarquée au départ.

Si tel est le cas, après avoir passé l’aspirateur sur votre matelas, saupoudrez-le de bicarbonate de soude, en accordant une attention particulière aux endroits où l’odeur est concentrée. Utilisez une brosse à récurer pour faire pénétrer doucement la poudre dans le matelas et laissez agir pendant une dizaine de minutes. Aspirez l’excédent de poudre.

Saupoudrez le mélange de bicarbonate de soude

Saupoudrez le mélange de bicarbonate de soude sur toute la surface du matelas puis frottez-le bien. Frotter doucement la solution de bicarbonate de soude sur le matelas permet à la poudre de pénétrer à l’intérieur du matelas pour un nettoyage en profondeur. Laissez agir pendant une heure.

Nettoyer les cadres de lit

En attendant que le bicarbonate de soude fasse son travail, nettoyez le sommier et le cadre du lit pour empêcher les punaises de lit d’y vivre.

Nettoyage de matelas à domicile

Un nettoyage de matelas professionnel est conseillé régulièrement Un aspirateur conventionnel n’est pas assez puissant pour un nettoyage en profondeur du matelas. Il se contente uniquement d’aspirer la saleté en la ramenant un peu plus prés encore de la surface du matelas où elle s’entasse. Ce qui ne fait qu’aggraver les symptômes.

Les déjections des acariens doivent être détachées par vibration et pulvérisées.Un simple aspirateur n’est pas équipé de ce dispositif. Il est important que les acariens restants, les bactéries et les spores soient également tués.Vos meubles attirent la poussière qui crée des allergènes, des bactéries et des acariens.Nettoyage Impérial intervient sur Montréal et les environs pour éliminer ces bestioles agaçantes en appliquant une généreuse quantité de traitement antibactérien, qui respecte la santé humaine et animale en améliorant la qualité de l’air de votre maison.

Nettoyage de Matelas à la Vapeur

Un Nettoyage de Matelas à la vapeur, devancé d’un traitement avec enzymes éliminera efficacement ces bestioles miniatures.Un traitement de désinfection additionnel éloignera la réapparition des acariens.

Vous pouvez facilement effectuer un nettoyage à la vapeur. L’une des meilleures solutions est le nettoyage matelas à la vapeur. Elle permet d’éliminer presque 100 % des bactéries sans utiliser de produit chimique.

Aspirer

Une fois l’heure écoulée, prenez votre aspirateur et passez l’aspirateur sur votre matelas pour enlever tout le bicarbonate de soude qui est resté à la surface. Vous ne devez pas précipiter cette partie car le but est d’éliminer toute trace de bicarbonate de soude. Ce qui est génial dans l’utilisation du mélange de bicarbonate de soude et d’huiles essentielles, c’est qu’il aide à éliminer les taches tout en neutralisant les odeurs. Votre matelas peut même avoir l’air plus propre !

Nettoyage de Matelas à la Vapeur

Peroxyde d’hydrogène

Une autre façon d’aider à éliminer les taches sur les matelas est le peroxyde d’hydrogène, qui a des propriétés blanchissantes qui peuvent réduire l’apparence des taches sur votre lit. Avant d’utiliser ce produit, mélangez-le à de l’eau, puis testez-le sur une petite partie de votre matelas.

Ainsi, vous pourrez voir ses effets sur votre matelas avant de l’appliquer sur toute la surface et de risquer de l’abîmer. Si la situation s’améliore, vaporisez-en un peu sur la zone concernée et laissez-la tremper pendant quelques minutes avant d’éponger l’excédent.

Nettoyage en profondeur régulier

Veillez à programmer un nettoyage professionnel de votre matelas si vous voulez contribuer à préserver son état. Apprenez les étapes du lavage d’un matelas pour vous assurer de ne pas endommager votre lit. N’oubliez pas qu’il existe plusieurs types de matelas. Vous devez donc vous renseigner sur le vôtre pour savoir comment l’entretenir correctement.

Notre matelas joue un rôle énorme dans notre sommeil nocturne, mais lorsqu’il est déjà souillé, vous devez prendre des mesures pour vous débarrasser des taches et des odeurs afin de mieux dormir. N’attendez pas, votre sommeil en dépend.

Les matelas peuvent abriter des acariens, des punaises de lit, d’autres bestioles, de la sueur, urine de chat, du sang, de la moisissure et du mildiou. Il est donc important de nettoyer régulièrement vos matelas. Voici quelques moyens de garder votre matelas propre. L’utilisation de votre aspirateur est un moyen efficace d’extraire l’accumulation de poussière. Le bicarbonate de soude est un moyen efficace de nettoyer la sueur et l’urine du matelas.

Pour en savoir plus sur le nettoyage des matelas au Rive Sud, appelez-nous vite pour profiter de notre savoir faire en services de nettoyage de tapis, nettoyage de conduits de ventilation, et ainsi que les meubles rembourrés en utilisant des méthodes efficaces tels que camion usine.

Nous intervenons sur Montréal, Laval, Rive Sud et Rive Nord...

Nettoyage Impérial est spécialisé en nettoyage de tapis et carpettes, en services de nettoyages résidentiels et commerciaux depuis 1995.