Nettoyage des conduits de ventilation Montréal

Nettoyages conduits de ventilation Montréal

Les systèmes de ventilation sont des installations assez importantes dans les maisons pour le confort des occupants. Leur bon fonctionnement n’est pas une garantie à durée indéterminée après installation. Il faut les entretenir en les nettoyant pour assurer leur performance, mais aussi leur durabilité. C’est un nettoyage bénéfique aussi pour la santé et l’économie de tous les occupants et usagers.

Vous êtes à Montréal et souhaitez avoir plus d’information sur le nettoyage de vos conduits de ventilation ? Vous désirez solliciter un professionnel à Montréal pour nettoyer vos conduits ? Nous vous orientons !

C’est important et nécessaire de nettoyer vos conduits de ventilation

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il faut procéder au nettoyage régulier de vos conduits de ventilation. Le premier est la protection de votre santé parce que les conduits non nettoyés sont source de plusieurs maladies respiratoires. Il faut nettoyer les conduits de ventilation pour assurer l’amélioration de la qualité de l’air à l’intérieur. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles vous avez opté pour la ventilation.

Le nettoyage des conduits évite aussi les risques d’incendie dans la maison et diminue considérablement les coûts de chauffage. Si vous voulez avoir un bon rendement de vos installations, il faut les nettoyer régulièrement. Il faut savoir aussi que les odeurs désagréables peuvent vous mettre mal à l’aise lorsque vos conduits ne sont pas nettoyés.

Qui pour nettoyer les conduits de ventilation à Montréal ?

Montréal ne manque pas de professionnel dans le domaine. Il faut contacter Nettoyage Impérial pour trouver une satisfaction totale. L’entreprise procède à des nettoyages de conduits de ventilation dans la Rive Sud aussi. Elle dispose d’une équipe professionnelle avec des outils assez modernes pour un nettoyage plus professionnel.

Appelez simplement et une équipe d’accueil formidable vous reçoit, vous écoute et se met à votre disposition. Nettoyage Impérial dépêchera des professionnels dans vos locaux pour prendre connaissance des travaux et les exécuter dans un bref délai.

Pourquoi faire appel à une entreprise de nettoyage de conduits de ventilation ?

Le nettoyage des conduits de ventilation n’est pas un travail qui se limite seulement à l’enlèvement des poussières de façon superficielle. Quand vous constatez à différents endroits du système qu’il y a des dépôts de poussière, comprenez que l’intérieur est aussi pareil. Parfois, l’intérieur est pire que l’extérieur. À l’intérieur, il faut un nettoyage chimique pour débarrasser les moisissures, les microorganismes, les acariens, des bactéries et plusieurs autres allergènes.

Il n’y a qu’un professionnel du domaine qui dispose non seulement des outils appropriés, mais aussi des connaissances et de l’expérience de manipulation des produits. Nettoyage Impérial a fait ses preuves de nettoyage de conduits de ventilation dans la Rive Sud. Il faut gagner du temps avec un travail bien fait.

Comment nettoyer les conduits de ventilation ?

Chaque entreprise adopte une méthode propre en fonction de son équipement et de la complexité des travaux. La méthode qui semble efficace est celle de Nettoyage Impérial : Friction-Aspiration-Pulsion.

Il faut dans un premier temps faire inspecter l’installation des conduits pour savoir choisir les outils nécessaires. On procède dans la mesure du possible à un brossage par pivot électrique. La brosse est reliée à un tuyau d’aspiration pour plus d’assurance et de sécurité. L’intérieur est bien gratté à tous les niveaux pour détacher la poussière et les déchets collants qui sont systématiquement aspirés par des machines adéquates.

Nettoyage Impérial le fait depuis 1995 et n’enregistre jamais d’insatisfaction des clients.

Quand nettoyer mes conduits de ventilation ?

Si vous ne vous souvenez plus de quand vous les avez nettoyées pour la dernière fois, il faut le faire maintenant. N’attendez pas parce que votre bonne santé en dépend.

Généralement, il n’y a pas avec précision une fréquence de nettoyage des conduits de ventilation. Il faut tenir compte de plusieurs paramètres. Le nombre d’occupants, les habitudes des occupants, l’utilisation du système … Toutefois, dans les conditions normales, il faut nettoyer au moins une fois dans 5 ans. N’oubliez pas de faire inspecter les installations pour détecter d’éventuelles saletés.

Combien coûte le nettoyage des conduits de ventilation à Montréal ?

Tout dépend de la complexité des travaux : le nombre de bouches d’aération, bouche obstruée ou plâtre, beaucoup ou peu de poussière… C’est pourquoi il faut non seulement demander un devis estimatif des travaux, mais aussi prendre du temps pour faire des comparaisons. Ne sautez pas toujours sur la première offre.

Pourquoi ne pas profiter des périodes de promotion des entreprises pour nettoyer vos conduits de ventilation ? Cela revient toujours un peu moins cher.

En moyenne, on estime à environ 690$ le coût de nettoyage des conduits de ventilation. Ce montant peut connaître une baisse ou une hausse selon les cas.

Qu’est-ce qui salit les conduits de ventilation ?

C’est la question que plusieurs personnes se posent. Pourtant la réalité est évidente même si on ne l’aperçoit pas souvent.

Il faut savoir que les conduits abritent beaucoup de déchets que nous produisons. Il y a aussi ceux produits par nos animaux domestiques et ceux qui sont naturels. Il y a plusieurs déchets qui circulent dans la nature que nous ne remarquons pas. Il y en a aussi qui naissent aussi dans un environnement favorable comme les moisissures.

  • La situation géographique

Lorsque votre maison se trouve dans une zone polluée, le risque est grand. Dans une zone où il y a des saisons favorables à la pollution, vos conduits de ventilation en abritent une bonne partie. Vos conduits de ventilation ne sont pas toujours inoccupés : Les rongeurs et parfois la vermine s’y installent. Ils produisent comme vous des déchets régulièrement.

  • Les animaux domestiques

Si vous avez des animaux domestiques comme : le chien, le chat, le lapin… ils participent à la pollution de vos conduits de ventilation. Leurs poils et salives s’y déposent chaque jour. Une accumulation de toutes sortes de déchets est déjà un environnement favorable pour les moisissures.

Il faut brosser vos animaux dehors pour réduire le risque.

 

  • La présence de fumées

Il ne faut pas oublier les cuissons qui occasionnent des fumées et vapeurs pas toujours saines.

Lorsque l’immeuble est occupé par des personnes qui fument, comprenez donc que telle la fumée qui s’échappe noircit les poumons, elle fait la même chose dans les conduits de ventilation.

Il y a plusieurs autres facteurs qui participent à la saleté des conduits de ventilation.