Économiser de l’argent avec le nettoyage des conduits

Un mauvais nettoyage des conduits peut augmenter vos factures énergétiques et créer des problèmes respiratoires aux habitants de la maison. Cependant, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour faire le nettoyage. Mise à part le contrôle annuel recommandé, vous n’avez pas besoin de payer des professionnels pour le nettoyage des conduits. Voici ce que vous devez faire pour économiser de l’argent lors du nettoyage des conduits:

Réparez dans l’immédiat les conduits flexibles, déchirés ou endommagés

Les conduits localisés dans les vides sanitaires et dans le grenier sont parfois composés de matériaux flexibles qui peuvent bouger lorsque le système est en marche. Avec le temps, ces petits mouvements peuvent entraîner un pliage ou un fléchissement des matériaux, ce qui peut provoquer leur déchirure.

Lorsqu’ils sont déchirés, les matériaux peuvent compromettre l’efficacité du système et le rendre plus attractif à la poussière, à la saleté et aux débris, ce qui va vous obliger à le nettoyer plus souvent. Cependant, en faisant un contrôle régulier, vous pouvez détecter les éventuelles déchirures et les réparer au moment opportun. Ainsi donc, vous éviterez les problèmes potentiels et vous n’aurez pas besoin de faire nettoyer votre système trop souvent.

Protégez tous les conduits qui sont au-dessus du sol

Les conduits flexibles au niveau des vides sanitaires et du grenier peuvent parfois être délaissés sur le sol. Il faut donc faire très attention car ils sont facilement accessibles aux rongeurs et à l’eau, ce qui qui finira par créer d’important dommages.

Pour éviter ces problèmes, vous devez les protéger, afin de ne laisser aucune chance à l’eau ou aux rongeurs. Quoi qu’il en soit, il est préférable de trouver une solution pour qu’ils ne se trouvent pas sur le sol en les accrochant au mur, par exemple.

Assurez-vous d’avoir un revêtement adéquat

Il est très important d’avoir un revêtement adéquat, sinon vous risquez d’augmenter vos factures énergétiques et d’avoir beaucoup de saleté dans le système et les conduits. Si cela se produit, vous serez obligés de dépenser de l’argent pour les services de nettoyage des conduits de ventilation.

Toutefois, vous pouvez facilement l’éviter si vous faites en sorte d’avoir un revêtement adéquat. Prenez donc l’habitude de contrôler le revêtement des conduits pour vous assurer de leur état.

Pour cette tache, il n’est pas nécessaire de faire appel aux services d’un expert, ce qui vous fera économiser beaucoup d’argent sur le long terme.

N’oubliez pas de faire un contrôle régulier

Ne négligez jamais le contrôle annuel recommandé pour votre système HVAC. Ce contrôle est indispensable pour identifier et résoudre les éventuels problèmes. Aussi, il est préférable de réaliser un nettoyage des conduits par des professionnels, juste avant le contrôle du système pour que l’expert ait une meilleure visibilité.

Grâce à ce contrôle et au nettoyage, vous allez garder votre système dans un état idéal pour le reste de l’année et l’air de votre maison restera sain pour toute la famille.